Brésil: une opération antidrogue dans une Favela à Rio , fait au moins 25 morts
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 25 personnes ont été tuées lors d’une fusillade entre des trafiquants de drogue présumés et la police brésilienne jeudi à Rio de Janeiro, l’une des opérations des forces de l’ordre les plus sanglantes dans l’histoire de la région.
Brésil, le 7 mai 2021.- La favela de Jacarezinho, dans le nord de Rio, s’est transformée en champ de bataille jeudi à l’aube. La police a confirmé la mort de « 24 suspects » et d’un policier, tué d’une balle dans la tête au tout début de l’intervention. D’après des images télévisées, les suspects ciblés par l’intervention dans une favela ont tenté de fuir via les toits quand la police est arrivée sur les lieux à bord de véhicules blindés, tandis que des hélicoptères survolaient le quartier.
La fusillade, qui a contraint les habitants à se barricader, a provoqué la mort d’un policier et des membres présumés du gang de narcotrafic.
Au moins une dizaine d’autres suspects ont été arrêtés, a indiqué la police.
Il s’agit de l’intervention de police la plus sanglante depuis 16 ans dans l’Etat de Rio, théâtre pendant des décennies de violences liées au trafic de drogue.
Vant Bef Info ( VBI)