Brésil : crash d’un avion près de São Paulo, aucun survivant parmi les 62 passagers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un avion de la compagnie Voepass, reliant Cascavel, dans l’État du Paraná, à l’aéroport international de Guarulhos, São Paulo, s’est écrasé ce vendredi près de la ville de Vinhedo, à proximité de São Paulo, avec 62 personnes à bord. Les autorités locales ont confirmé qu’il n’y avait aucun survivant.
São Paulo, le 9 août 2024 – L’accident s’est produit aux alentours de Valinhos, une localité proche de Vinhedo, où l’appareil s’est abîmé au sol. Bien que le crash ait eu lieu à proximité d’un complexe résidentiel, une seule maison a été endommagée, et aucun blessé n’a été signalé parmi les résidents.
Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a exprimé ses condoléances et a déclaré qu’il semblait que toutes les personnes à bord avaient perdu la vie, bien qu’un bilan officiel n’ait pas encore été communiqué.
Les pompiers de São Paulo ont rapidement réagi en envoyant sept équipes sur les lieux de la catastrophe. « Chute d’aéronef, sept équipes engagées, seule information disponible pour le moment », ont-ils indiqué sur le réseau social X.
Dans un communiqué, Voepass a confirmé l’accident du vol 2283, précisant que l’appareil avait décollé de Cascavel en direction de Guarulhos. Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été déterminées, et la compagnie aérienne n’a pas pu confirmer la situation des personnes à bord au moment du crash.
L’avion impliqué, un ATR 72-500, est un modèle de fabrication française. Vinhedo, la ville proche du lieu de l’accident, compte environ 76 000 habitants et se trouve à environ 80 km au nord-ouest de São Paulo.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)
Avec France 24