Blocage de la route nationale #2 : Une péripétie pour les passagers à destination du Grand Sud

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les usagers de la route nationale numéro 2 éprouvent de sérieuses difficultés pour se rendre dans le grand sud. Les mouvements de protestations contre l’enlèvement d’un membre de l’administration de la section communale (ASEC) de petit-Goave, enclanchés depuis dimanche paralysent la circulation encore ce lundi 26 avril.
Petit-Goave, le 26 avril 2021:-
La nuit est déjà tombée sur la route nationale #2 et le calvaire des passagers persiste. Les barricades érigées sur une bonne partie de la route depuis dimanche demeurent et se renforcent.

Toujours pas possible pour les autobus de transport assurant le trajet Port- au- Prince et le grand sud de traverser Petit-Goâve. Les passagers sont donc déposés en cours de route. Dépités, ces derniers ne cachent pas leurs frustrations, en témoigne Marjorie, une jeune fille dans la vingtaine. Cayenne d’origine , l’étudiante en sciences juridiques dans une université privée de la ville des Cayes se trouve bloquée à hauteur de morne Tapion, alos qu’elle revenait d’une rencontre, dit-elle, importante de Port au Prince.
De Marjorie à Jacquelin,en passant par tant d’autres, le découragement S’empare des passagers de la route nationale numéro 2, à destination du grand sud.
Suite à l’enlèvement, à Delmas, d’un membre du cartel ASEC de 2e plaine, commune de petit-Goave, les riverains ont bloqué plusieurs tronçons de route, en guise de protestation.
Vant Bèf Info ( VBI)