Black-out : L’EDH trouve une explication

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le rationnement sévère du courant électrique que connaissent des quartiers de la Capitale est dû à des actes de vandalisme perpétrés par des individus armés contre la Sous-station de Carrefour-Feuilles. Ces actions se sont survenues dans la soirée du 3 mars 2023, a informé le Bureau de Communication de l’EDH, à travers une note.
Port-au-Prince, le 7 mars 2023.- Ces actes de sabotage ont rendu inopérante cette Sous-station. En conséquence, une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince n’est pas alimentée, a fait remarquer cet organisme public. Les abonnés de Carrefour-Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Capois, Place Jérémie, Magloire Ambroise, Avenue N, Turgeau, Pacot et Débussy, entre autres, sont les principaux concernés.

L’électricité d’Haïti assure ses abonnés de sa volonté à reprendre le service dans les meilleurs délais. L’entreprise publique d’énergie sollicite la collaboration de tout un chacun afin de protéger les matériels de l’Institution.

Il est à souligner que plusieurs communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince sont plongées dans le noir depuis des semaines au grand dam des ménages.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)