Biden propose des permis de travail pour les immigrants mariés à des américains
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’administration de Joe Biden envisage une proposition visant à protéger les immigrants sans papiers mariés à des citoyens américains de l’expulsion et à leur accorder des permis de travail. Cette initiative pourrait offrir un soulagement à plus d’un million d’immigrants.
Les responsables de la Maison Blanche ont déclaré au New York Times qu’ils examinaient la légalité de l’octroi d’une libération conditionnelle. Ce statut permettrait aux immigrants de travailler légalement tout en les protégeant de l’expulsion. Bien qu’aucune décision finale n’ait encore été prise, environ 1,2 million d’immigrants mariés à des Américains pourraient bénéficier de ce programme temporaire.
La semaine dernière, le président Biden a utilisé son pouvoir exécutif pour publier un décret visant à empêcher la majorité des personnes traversant la frontière de manière irrégulière de demander l’asile. Cette mesure a été fortement critiquée par les militants et l’American Civil Liberties Union a promis d’intenter une action en justice contre cette décision.
Vant Bef Info (VBI)
Avec NYT
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇