Beryl dévaste le Texas : huit morts et des millions de personnes sans électricité

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins huit personnes sont décédées suite au passage de la tempête tropicale Beryl, qui a touché terre lundi sous forme d’ouragan au Texas. Ce mardi, plus de 2,3 millions de personnes sont privées d’électricité dans une vaste région incluant la ville de Houston.

Beryl a provoqué des destructions considérables, avec des habitations et des infrastructures endommagées, ainsi que des arbres arrachés par des vents violents. La tempête a également entraîné des inondations, des ondes de tempête et généré plusieurs tornades, aggravant la situation au-delà du Texas.

Victimes et coupures d’électricité

Les autorités rapportent huit décès liés à Beryl, avec une grande partie du sud-est du Texas toujours sans électricité. Au moins deux personnes sont mortes à cause d’arbres abattus. À Houston, un employé civil du département de police est décédé après avoir été piégé dans une inondation.

Les recherches et les opérations de sauvetage se poursuivent, et le nombre de victimes pourrait augmenter. La société énergétique CenterPoint Energy, qui dessert les comtés de Harris et Fort Bend, prévoit de rétablir le courant pour au moins un million de clients d’ici la fin de mercredi.

Vant Bèf Info
Avec CBS News