Bel-Air /Affrontements : Des maisons incendiées à la « Rue Timas », des riverains accusent Barbecue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le présumé chef de gang du quartier de Delmas 6, Jimmy Chérisier alias « Barbecue » est accusé par des membres de la population du Bel-Air d’avoir incendié plusieurs maisons à la rue Timas, dans l’après-midi du lundi 31 août 2020. Ce qui les pousse à fuire la zone ainsi que leurs maisons.
Bel-Air/ le 31 Août 2020._ Le quartier populeux de Bel-Air a été dans l’après-midi du lundi 30 août 2020, le centre des affrontements entre deux (2) groupes de gangs armés.

Plusieurs maisons de la zone ont été incendiées par des gangs armés. Une situation qui oblige les familles à fuir la zone et même leurs maisons qui sont d’ailleurs emportées par les flammes.
Réfugiés au champ de mars, ces sans-abris qui réagissent aux micros des journalistes, pointent du doigt le présumé chef de gang de Delmas 6, Jimmy Chérisier mieux connu sous le sobriquet de « Barbecue », d’être l’auteur de cette action.
Larmes aux yeux, une jeune mère pleure la mort de son conjoint ainsi qu’un enfant qui se trouvaient à l’intérieur d’un ajoupa.
Ces derniers qui ne peuvent pas braver le danger pour regagner leurs maisons, vont dormir à la belle étoile au Champ de Mars. Inquiets, ils appellent à l’aide des autorités policières haïtiennes.
Vant Bèf (Info)