Bainet/Politique : 3e congrès communal de la Plateforme nationale du secteur populaire haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) a organisé, le dimanche 2 mai, son 3e congrès communal à Bainet dans département du Sud-Est. Des centaines de membres du parti se sont réunis pour élire les 9 membres du Conseil exécutif communal de Bainet.

Bainet, le 3 Mai 2021. Le parti PLANSPA s’installe désormais dans la commune de Bainet, dans le département du Sud’Est. Il a organisé, le dimanche 2 mai 2021, son 3e congrès communal. Des centaines de membres du parti se sont réunis pour élire les 9 membres du Conseil exécutif communal de Bainet.

Le Président du parti, Dieudonné Lhérisson, a précisé que la mise en place de ce nouveau Conseil exécutif s’inscrit dans le cadre de la mission du Conseil exécutif national visant, entre autres, l’implantation et la structuration du parti sur tout le teritoire national.

« Après la commune de Bainet, le Conseil exécutif national du parti entend mettre le cap sur d’autres regions du pays afin de poursuivre les activités visant à donner à cette formation politique, pionnier de la doctrine équilibrisme politique en Haïti, un rayonnement national ».

Il est important de signaler que le Conseil exécutif communal de Bainet est composé d’un coordonnateur, Jean Claude Delva; d’un coordonnateur adjoint, Gay Jean Greffier; d’un secrétaire, Antoine Loménès; d’un responsable de communication, Toussaint Etienne; d’un trésorier, Roméro Wilton Chéry; d’une responsable à l’organisation et à l’animation sociale et communautaire, Marie May Pierre-Louis; d’une responsable à la condition féminine et genre Kernizan, Nadine; d’un responsable de mobilisation, Joseph Jean Futeau; et d’un responsable à la jeunesse, art, culture et formation, Rolf Jhonson Papote.

Vant Bef Info (VBI)