Bahamas: Décès lundi d’une migrante haïtienne lors d’un vol d’expulsion
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Aucun détail n’est fourni sur l’identité de la ressortissante haïtienne décédée lundi des suites de problèmes de santé à bord d’un vol d’expulsion vers Haïti.
Nassau, le 26 juillet 2023. Une migrante haïtienne est décédée lundi alors qu’elle se trouvait dans un avion pour être expulsée des Bahamas.
Elle faisait partie d’un groupe de 143 « illégaux haïtiens » qui étaient sur le point d’être déportés par les autorités bahaméennes. Le vol a dû être annulé à la dernière minute.
La femme, dont l’identité n’a pas été révélée, avait des problèmes de santé dont la nature n’a pas non plus été précisée.
Le Département de l’immigration a souligné que « l’avion roulait depuis la porte d’embarquement, ils ont dû revenir brusquement en raison de complications avec l’une des passagères. Nous avons été informés qu’une migrante avait des problèmes de santé à bord de l’avion », souligne le Département de l’immigration.
Selon cette communication officielle, « l’infirmière en poste à l’aéroport international Lynden Pindling, ainsi que les ambulanciers des services d’incendie, ont fourni une assistance médicale ».
Les autorités affirment que l’équipe médicale d’urgence du Doctor’s Hospital était arrivée en ambulance pour fournir une assistance médicale supplémentaire. Malheureusement, à ce moment-là, la femme migrante était décédée.
L’ambassade d’Haïti à Nassau a été informée de la mort de la ressortissante haïtienne, a indiqué le Département de l’immigration.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)