Bacc Permanent 2021-2022:  Des mesures pour le bon déroulement des examens

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle maintient un ensemble de consignes en vue du bon déroulement de la Ière  session des examens du Bacc Permanent pour l’année académique 2021-2022. Ces mesures seront d’application stricte, prévient le MENFP dans un communiqué de presse.

Port-au-Prince, le 20 février 2022.-Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle maintient un ensemble de consignes en vue du bon déroulement des épreuves de la Ière session des examens du Bacc Permanent pour cette année.

D’abord, tout candidat surpris en flagrant délit de fraude ou ayant un comportement répréhensible verra sa copie annulée et sera invité à laisser le local après qu’un procès-verbal aura été dressé.

Puis, aucun candidat n’est autorisé à pénétrer dans une salle d’examen avec une arme, un téléphone portable et une calculatrice programmable, rappelle le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

De plus, toute personne surprise en flagrant délit de fraude aux abords et/ou dans les centres d’examens sera mise aux arrêts et remise aux autorités judiciaires pour les suites légales, prévient le MENFP.

Les autorités éducatives précisent qu’il est interdit aux agents préposés à la sécurité des centres d’examens de pénétrer dans les salles d’examens.

Jean Allens MACAJOUX 

 Vant Bèf Info ( VBI)