Avancement des préparatifs pour la force multinationale en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade du Canada en Haïti a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux de préparation à l’arrivée imminente de la Force multinationale de soutien à la sécurité (MMAS).

L’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux, a visité une future base des forces multinationales et a inspecté du matériel médical fabriqué par une entreprise canadienne. Cette visite souligne l’engagement du Canada à soutenir les efforts de sécurité en Haïti.

Sur ses réseaux sociaux, l’ambassade du Canada a partagé des informations sur cette visite, ainsi que sur les rencontres de l’ambassadeur avec des figures politiques clés. Parmi elles, une rencontre avec le Premier ministre Garry Conille lors d’un déjeuner de travail avec des représentants de la communauté internationale.

En plus de sa rencontre avec le Premier ministre, l’ambassadeur Giroux s’est entretenu avec le nouveau ministre des Affaires étrangères d’Haïti, Dominique Dupuy, à l’occasion de l’investiture du gouvernement. Ces discussions démontrent le soutien continu du Canada à Haïti alors que le pays se prépare à accueillir la force multinationale et à organiser des élections.

Par ailleurs, le président du Kenya, William Ruto, a remercié l’Algérie pour son soutien financier à la mission de sécurité en Haïti, illustrant ainsi la coopération internationale en faveur de la stabilité dans la région.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *