Aucun agent de la BSAP n’est autorisé en uniforme ou non à circuler dans les villes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien a annoncé, ce lundi 29 janvier, l’adoption de trois (3) nouvelles mesures relatives au fonctionnement de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP). Parmi ces dispositions, les agents de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP), ne sont pas autorisés à circuler avec armes ni uniformes.
Port-au-Prince, le 29 janvier 2024.- Le gouvernement de la République d’Haïti, dirigé par le Premier ministre Ariel, à travers le Ministère de l’Environnement, demande à tous les employés et à toutes les personnes attachées à l’institution de se rapporter au bureau du Ministère de l’Environnement le plus proche en vue de se faire recenser.
“Aucun agent environnemental muni d’armes à feu, quel qu’il soit, et sous aucun prétexte, n’est autorisé en uniforme ou non à circuler dans les villes”, lit-on dans une note du Ministère de la Communication.
Il est également demandé aux employés et aux supplétifs de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP), de rester dans les aires protégées, où ils sont affectés.
Vant Bèf Info (VBI)