Au moins 24 personnes tuées dans des feux de forêt en Corée du Sud

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vingt-quatre personnes ont été tuées dans des feux de forêt d’une rare ampleur en Corée du Sud. Le président par intérim Han Duck-soo a indiqué que plus de 17 000 hectares de forêt sont partis en fumée et la situation reste toujours critique.

Gyeongbuk, le 26 mars 2025. Parmi les victimes figure le pilote d’un hélicoptère qui s’est écrasé dans une zone montagneuse alors qu’il était déployé pour lutter contre l’incendie. Le sinistre a aussi fait 13 blessés dont six grièvement, selon ce qu’a indiqué un responsable du ministère de la sécurité joint par l’Agence France Presse (AFP).
Certains habitants rapportent que le feu est arrivé si vite qu’ils n’ont pas eu le temps de prendre quelques affaires.
Le président Han Duck-soo a souligné que le feu s’est propagé d’une manière qui dépasse les modèles de prévision. Plus de 17 000 hectares de forêts sont partis en fumée, soit 1000 de plus que les 16 000 hectares de forêts détruits, en janvier dernier, lors des graves incendies de Los Angeles.
Les autorités ont dû déplacer plus de 23 000 personnes dont des milliers de détenus. Le gouvernement a mobilisé des centaines de soldats alors que l’armée américaine, qui dispose d’une base militaire dans le sud du pays, fournit un soutien par hélicoptère.
Ils aident environ 6700 pompiers déployés sur place et le président par intérim, Han Duck-soo, affirme que la situation est toujours critique.
Vant Bèf Info (VBI)
Wiiiiiii se konsa pou sa ye , se latè y’ap lave, se netwayaj la oubyen lavaj la k’ap kontinye nan tout sans …