Attaque des bandits à Kenscoff : Un soldat des FAd’H et un agent de la BSAP tués

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits de la coalition de gangs « Viv Ansanm » ont lancé, à l’aube de ce dimanche, une offensive contre des quartiers de Kenscoff. Ils tentaient d’occuper l’ancien site de la Téléco, gardé par des agents des Forces armées d’Haïti. Ils ont été repoussés par les forces de l’ordre. Toutefois,  deux morts sont notés dans les rangs des forces publiques.

Kenscoff, le 16 février 2025. – Les agents de l’ordre ont repoussé les bandits qui voulaient prendre le contrôle de l’ancien local de la Téléco.

Sur les lieux, les agents ont riposté, pour le bilan partiel  deux corps sans vie et ensanglantés sont enregistrés , Il s’agit d’un soldat des Forces armées d’Haïti et d’un agent de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP).

Ces informations sont rapportées à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le porte-parole adjoint de la Police nationale, Lionel Lazarre.

L’identité des victimes n’est pas encore connue.

Pour l’heure, les forces de l’ordre, notamment des unités spécialisées de la PNH, poursuivent les opérations visant à repousser les bandits retranchés dans les hauteurs et les zones stratégiques.

Si tout va de ce train, malgré les interventions tardives de la PNH, l’absence de la Mission multinationale et la passivité des Forces Armées d’Haïti, la commune de Kenscoff est à deux doigts de devenir un nouveau territoire livré aux criminels.

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *