Attaque contre Télé Pluriel : Arodon Bien-Aimé condamne et accuse le gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien député Arodon Bien-Aimé a vigoureusement dénoncé l’attaque armée perpétrée contre Radio Télé Pluriel dans la nuit du 15 au 16 mars. Il pointe du doigt l’inaction des autorités face à la montée en puissance des gangs armés.

Port-au-Prince, 17 mars 2025 –Qualifiant cet acte de « grave et frustrant », l’ancien parlementaire a rappelé l’engagement de Marie Lucie Bonhomme, propriétaire de la station, qui a consacré sa vie au journalisme et à sa communauté. « Elle a travaillé sans relâche pour bâtir cet espace d’information, et aujourd’hui, au lieu de la féliciter, on cherche à la réduire au silence », a-t-il déclaré.

Arodon Bien-Aimé a également critiqué l’inefficacité du Conseil présidentiel de transition (CPT) face à la détérioration sécuritaire. « Après près de 11 mois en fonction, ils n’ont rien accompli. De nouveaux territoires tombent aux mains des gangs chaque jour, et la population est laissée à son sort », a-t-il martelé.

Face à cette situation, il a exigé que les membres du CPT démissionnent s’ils sont incapables d’assurer la sécurité des citoyens.

L’ex-député du PHTK a aussi souligné la recrudescence des attaques contre les médias haïtiens. Après l’incendie des locaux de Radio Télévision Caraïbes (RTVC), c’est maintenant Télé Pluriel qui est visée. Il a exprimé sa solidarité avec Marie Lucie Bonhomme et toutes les stations frappées par la violence des gangs.

La presse haïtienne, déjà confrontée à d’énormes défis, devient de plus en plus la cible d’un climat d’insécurité grandissant, mettant en péril la liberté d’expression dans le pays.

Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Didier Espérance

    Aaa PHTK pa gen lapawòl la , Lavalas kòmanse nou menm nou acheve . Ap vin’ blablabla laaaa….