Attaque contre les résidences du premier ministre : « les auteurs seront punis », martèle le commissaire du gouvernement de P-au-P
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de P-au-P promet de sévir contre les auteurs des actes de vandalisme perpétrés dans les résidences officielle et privée du premier ministre. Jacques Lafontant a instruit les juges de paix de la section Est de P-au-P et de Delmas à cet effet.
P-au-P, le jeudi 26 Janvier 2023.- le chef du parquet a adressé deux correspondances dans lesquelles il demande respectivement aux juges de paix de la section Est de P-au-P et de Delmas de se transporter dans les résidences officielle et privée du premier ministre à Musseau et Vivi mitchell aux fins de constater les dégâts causés par les protestataires se réclamant de la PNH.
Me Lafontant, en difficulté depuis sa non-certification par le CSPJ, dit vouloir agir conformément aux prescrits de l’article 11, 2eme alinéa du code d’instruction criminelle.
En dressant le procès-verbal sur les lieux précités, les juges de paix jouent le rôle d’officier de police judiciaire et sont habilités à faire ce que de droit contre les éventuels suspects en les déférant en état par devant le parquet.
Il faut dire qu’Ariel Henry était en grande difficulté ce jeudi à l’aéroport Toussaint Louverture à son retour d’Argentine où il participait au 7ème sommet de la CELAC.
Vant Bef Info