Attaque contre la direction de l’immigration, le Ministère de l’Intérieur condamne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) condamne la tentative d’incendie des locaux de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE), à Lalue, lit-on dans une note rendu publique par la direction de communication dudit ministère. « Lequel acte a été perpétré par des individus mal intentionnés, dans la matinée du vendredi 4 octobre », rappelle le MICT.
Port-au-Prince, le 6 octobre 2019. – « Ces faits sont survenus lorsque des individus ont projeté un cocktail molotov contre le bâtiment, provoquant ainsi un début d’incendie, que la prompte intervention des agents de sécurité, qui y sont affectés, a permis de circonscrire rapidement » a expliqué la note.
« Cet acte criminel a mis en péril la vie des agents de l’Immigration ainsi que des requérants de passeports et des étrangers sollicitant des permis de séjour, présents dans l’enceinte du bâtiment au moment des faits, » regrette le MICT.
« Cet incident grave et répréhensible », nous citons la note du ministère de l’Intérieur, « est la deuxième tentative du genre perpétrée par des individus se réclamant de l’opposition politique et manifestant parfois violemment sur la voie publique. »
Tout en invitant la population à coopérer avec les forces de l’ordre afin de mettre un terme à ces genres de pratiques, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales conjointement avec les institutions publiques compétentes vont, sans délai, prendre des dispositions pour identifier et déférer les auteurs et co-auteurs de ces infractions par-devant la justice, conclue la note.
Vant Bèf Info (VBI)