Attaque armée contre les postes de police à Cité Soleil : Au moins un policier tué et des armes emportées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Attaques simultanées contre les postes et antennes de police dans la Commune de Cité Soleil, dans la soirée du samedi 5 juin 2021. Selon un rapport préliminaire du responsable de la juridiction de Cité Soleil, le responsable de Drouillard, l’Inspecteur Myradel Adolphe a été tué, un autre policier en est sorti blessé. Près d’une vingtaine de fusils dont un T65 et d’autres matériels ont été emportés par les malfrats, précise l’inspecteur de police.
Port-au-Prince, le 6 juin 2021.- Des individus lourdement armés ont fait irruption, de manière simultanée, dans toutes les bases de police de la Commune de Cité Soleil.
Selon un rapport préliminaire envoyé au directeur départemental de l’Ouest 1, par le Responsable de la juridiction de Cité Soleil, le Commissaire Principal, Shatner Jean, les postes de Duvivier, Drouillard, Sierra 2, ont été prises d’assaut par des hommes armés de la place.
Selon le Commissaire, ils ont désarmé tous les policiers se trouvant dans les postes. Il ont tué le Responsable de Drouillard, l’Inspecteur Myradel Adolphe. Le policier Fedelin Luc, affecté à la station des Gonaïves, a été blessé au niveau de la hanche, il a été transféré d’urgence à l’hôpital pour les soins que son cas nécéssite.
Plus loin, le Responsable de la juridiction de Cité Soleil a informé qu’au cours de ces attaques, plusieurs armes de grands calibres ainsi que des matériels de communication ont été emportés par ces individus armés. Il s’agit de quatre fusils 12 et deux galils, à l’antenne de la station des Gonaïves; d’un T65 et d’un galil à Soleil 2; de six fusils de calibre 12 à Duvivier ; d’un galil et trois fusils de calibre 12 à Drouillard. Selon le procès verbal du Juge de Paix Titulaire de la Commune de Cité Soleil, Me Oreste Félix, le constat est accablant, précise le responsable de police.
Aussi, faut-il souligner que selon des informations disponibles, une situation similaire aurait été produite tôt dans la matinée du dimanche 6 juin au sous-commissariat de St-Joseph, au moins trois policiers auraient été tués puis calcinés par les malfrats. Une information que la rédaction de Vant Bèf Info cherche à confirmer auprès des autorités policières.
Vant Bèf Info VBI