Astronomie : Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde , fera un voyage spacial ce mardi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jeff Bezos, la personne la plus riche du monde, rejoindra le club des astronautes mardi lors du premier lancement en équipage de la société Blue Origin, une autre étape importante dans un grand mois pour l’industrie naissante du tourisme spatial.
États-Unis , le 19 juillet 2021.- La mission intervient quelques jours après que le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, ait franchi la dernière frontière de la planète, battant de justesse le magnat de l’Amazonie dans le duel spatial entre les deux milliardaires.
Cependant, les vues de Blue Origin visent plus haut : littéralement en termes de hauteur de son vaisseau spatial réutilisable New Shepard, par rapport à l’avion spatial de Virgin, mais aussi dans ses ambitions futures.
Son périple à plus de 100 km du sol aura lieu deux semaines seulement après avoir quitté le poste de PDG d’Amazon, un groupe dont il détient environ 10 % des actions.
Dans son exploit spatial, Bezos sera accompagné de son frère Mark, un financier qui dirige la Bezos Family Foundation et travaille comme pompier volontaire, mais le point culminant sera l’ex-pilote Wally Funk, qui à 82 ans deviendra, avec ce voyage , le plus vieux astronaute de l’histoire.
Bezos a fondé Blue Origin en 2000, dans le but de construire un jour des colonies spatiales flottantes avec une gravité artificielle où des millions de personnes vivront et travailleront.
Vant Bèf Info ( VBI)