Assassinats de trois policiers : Frantz Elbé a visité la base de l’UTAG

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a rendu visite à l’Unité Tactique Anti-Gangs (UTAG) le lundi 10 juin 2024. Il a promis aux policiers de prendre toutes les mesures nécessaires pour que justice soit rendue à leurs camarades tombés.

Port-au-Prince, le 11 juin 2024 – Le chef de la police a exprimé son soutien moral aux responsables de l’UTAG et aux membres de l’unité, particulièrement touchés par l’assassinat de trois de leurs collègues.

Lors de sa visite, Frantz Elbé a réaffirmé son engagement à punir les auteurs de ces actes et à honorer la mémoire des policiers assassinés.

Fermetus Emelin, Wilken Pitons, et Clovis Peterson sont les noms des policiers tués le 9 juin dernier dans une embuscade à Delmas 18. Un quatrième officier a été blessé par balles lors de l’attaque.

La Direction Générale de la PNH a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du drame. Cet acte de barbarie a suscité une indignation générale au sein de la PNH et au plus haut niveau de l’État. Le Conseil Présidentiel de Transition et la Primature ont réagi en promettant de traquer les assassins.

Malgré les moyens engagés, environ 20 policiers ont été tués par des bandits entre janvier et juin 2024. À ce jour, l’institution policière n’a pas encore apporté de réponse définitive à cette situation.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)