Assassinat d’un homme d’affaires à Tabarre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’homme d’affaires Pierre Philippe Agnant, connu pour son influence et son engagement en politique, a été abattu ce samedi à Carrefour Isme, dans la commune de Tabarre, par des individus armés. Cet assassinat s’inscrit dans un contexte d’insécurité croissante qui frappe le pays.
Tabarre, le 7 septembre 2024 – Pierre Philippe Agnant avait été enlevé plus tôt dans la journée à sa résidence de Thor 53, Impasse « Lumière », par des gangs opérant dans la région. Peu de temps après son enlèvement, il a été exécuté en pleine rue, à proximité de Carrefour Isme, soulignant une fois de plus l’impunité avec laquelle les malfaiteurs opèrent dans la capitale.
Malgré les appels constants de la société civile et des organisations de défense des droits humains pour mettre fin à cette spirale de violence, l’insécurité en Haïti continue de s’aggraver. La Police Nationale d’Haïti (PNH) peine à juguler le phénomène du banditisme, qui plonge le pays dans une situation de plus en plus chaotique.
À Port-au-Prince, les enlèvements, assassinats, et incendies se multiplient au quotidien, laissant la population dans un climat de terreur et d’incertitude.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)