Assassinat du Président: L’ex responsable de l’USGPN placé en isolement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’inspection générale de la police nationale d’Haïti a décidé ce mercredi de placer en isolement l’ex responsable de l’unité de sécurité générale du palais national, le commissaire Dimitry Hérard, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moise. Elle a pris cette décision après avoir l’auditionné.
Port-au-Prince, le 14 Juillet 2021. L’ex responsable de l’unité de sécurité générale du palais national, Dimitry Hérard a été placé en isolement , le mercredi 14 Juillet 2021, par l’inspection générale de la police nationale. Cette dernière a pris cette décision après avoir auditionné le commissaire de police.
Dimitry Herard a boudé une invitation du parquet de Port-au-Prince au cours de la journée. Il a écrit le chef du parquet Me. Bedford Claude pour lui informer qu’il ne peut pas répondre à cette invitation, à cause d’une mesure conservatoire dont il faisait l’objet par l’IGPNH.
Les autorités colombiennes ont informé qu’elles sont en train d’enquêter sur une série de voyage suspect effectué par le commissaire Dimitry Hérard en Colombie, en République Dominicaine et en Equateur cette année.
Vant Bef Info (VBI)