Assassinat du Président Jovenel Moïse : Les Ambassades du Canada et des États-Unis en Haïti ferment leurs portes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités canadiennes et américaines informent que leurs Ambassades en Haïti sont fermées au grand public pour ce mercredi 7 juillet 2021. Ces décisions font suite à l’assassinat par balle du Président de la République Jovenel Moïse dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021. Les citoyens américains sont invités à ne pas fréquenter la zone de Tabarre.
Port-au-Prince, le 7 juillet 2021._ Suite à l’assassinat de Jovenel Moïse, 58ème président de la République, des Ambassades se trouvent dans l’obligation de fermer leurs portes.
C’est le cas des Ambassades du Canada et des États-Unis en Haïti. Et ce, quelques heures après la confirmation de la nouvelle du décès du chef de l’État.
D’abord, dans un tweet, l’Ambassade du Canada en Haïti informe que ses portes seront fermées au grand public pour ce 7 juillet 2021. En cas de besoin d’aide consulaire, les intéréssés peuvent contacter les responsables au : +1 613-996-8885.
Même son de cloche au niveau de l’Ambassade des États-Unis à Tabarre, dans le département de l’Ouest d’Haïti. De plus, les autorités américaines conseillent à quiconque de ne pas fréquenter la zone de Tabarre sauf en cas d’urgence.
Vant Bèf Info (VBI)