Assassinat du juge Verto Vertilus : le CSPJ promet de traquer les assassins
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) dénonce et condamne fermement l’enlèvement suivi de l’assassinat du magistrat Verto Vertilus. Il souligne que des mesures sont déjà prises pour traduire en justice les auteurs de ce crime odieux.
Port-au-Prince, le 16 mai 2024 – Dans un communiqué daté du 15 mai 2024, le CSPJ déplore l’assassinat crapuleux du juge Verto Vertilus, titulaire du tribunal de paix de l’Estère, dans le département de l’Artibonite.
« Tout au long de sa carrière exemplaire, le juge Vertilus a toujours respecté les règles déontologiques de la magistrature », témoigne le CSPJ dans le communiqué signé par son secrétaire général, Me Jean-Robert Constant.
Le CSPJ présente également ses condoléances aux proches et collaborateurs du défunt, notamment au personnel du tribunal de paix de ladite commune.
Toutefois, le CSPJ annonce que des mesures sont en cours pour identifier et traduire devant la justice les auteurs de cet enlèvement dans les meilleurs délais.
Rappelons que le magistrat Verto Vertilus a été enlevé le 13 mai dernier alors qu’il se rendait au tribunal, puis retrouvé mort le 14 mai 2024.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)