Assassinat des agents de la BSAP : Guy Phillipe affirme avoir identifié les auteurs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex-sénateur élu, Guy Phillipe, a identifié les assassins des cinq membres de la Brigade de la sécurité des aires protégées (BSAP). Dans des déclarations récentes, il pointe du doigt un haut gradé de la PNH ainsi que plusieurs autres personnalités publiques.

Port-au-Prince, le 10 février 2024 – Guy Phillipe ne mâche pas ses mots. Le natif de Pestel accuse le directeur central de la Police administrative, Frantz Mathurin, ainsi que le chef de sécurité du Premier ministre Ariel Henry, Patrick Dorminvil, dans l’assassinat des agents de la BSAP. Il met également en cause l’agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Kesner Normil, et le commissaire de police Vladimir Paraison.

Guy Phillipe considère l’acte perpétré le 7 février dernier à Laboule 10 comme un message envoyé à la population. Le tragique événement survenu dans le quartier de Pétion-Ville semble loin de décourager M. Phillipe dans son « élan révolutionnaire » contre l’équipe en place.

Il réaffirme sa détermination, lors d’un entretien ce samedi avec la Voix de l’Amérique, à évincer Ariel Henry de la Primature.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI) »