Assassinat de Robenson Rendel : L’Archevêché de Port-au-Prince condamne ce crime odieux

Getting your Trinity Audio player ready...

L’assassinat par balles de Robenson Rendel dans la cour de l’Église Notre-Dame du Perpétuel Secours à Fragneau-Ville ce dimanche 5 janvier a choqué la capitale. L’Archevêché de Port-au-Prince a qualifié cet acte de « barbare » et d’« inhumain », soulignant qu’il attise davantage la violence qui gangrène le pays.

Port-au-Prince, le 5 janvier 2025 – L’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroy Mésidor, a fermement condamné cet assassinat, survenu dans un lieu de culte, un symbole de paix et de tranquillité. « Cet acte montre que les individus armés assoiffés de sang n’ont aucun respect pour la vie humaine », a-t-il déploré.

L’Archevêché appelle les autorités à prendre des mesures urgentes pour freiner cette violence qui ravage le pays. Dans une note, l’institution religieuse exhorte la population à choisir la voie de la paix, de la fraternité et du progrès pour le bien-être de tous.

L’Archevêché a également lancé un appel aux autorités de l’État, à la Police nationale, aux Forces armées, ainsi qu’à l’ensemble des citoyens, les invitant à ne pas laisser le chaos et l’anarchie prendre le dessus.

Cet assassinat à l’intérieur d’un temple religieux a suscité un choc parmi les habitants de la capitale, particulièrement en ce début d’année.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *