Assassinat de policiers : Les Forces Armées attendent des matériels pour appuyer la police dans le combat contre les gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Forces Armées d’Haïti déplorent l’assassinat tragique des policiers sur le champ de bataille ces derniers jours . Exprimant leurs sympathies à la police et aux familles des agents tués, l’État-major Général de l’institution militaire dit attendre des moyens appropriés en vue d’aider la PNH à combattre le grand banditisme.

Port-au-Prince, le 29 Janvier 2023.- L’exécution tragique et dramatique de sept policiers à Liancourt mercredi dernier a provoqué une onde de choc au sein de presque toutes les institutions nationales. Au nombre desquelles figurent les Forces Armées d’Haïti.

Conscient de l’impact des activités des gangs sur la vie des citoyens, l’État – Major Général entend s’associer aux forces de police pour résoudre le problème du grand banditisme prévalant dans le pays et empêchant la population de vaquer librement à ses activités.

C’est du moins ce qu’on peut déduire à travers une note de sympathie des Forces Armées d’Haïti à la police nationale en date du 27 janvier 2023.

Les FAD’H disent attendre de recevoir des autorités concernées des moyens et matériels nécessaires, peut-on lire dans cette note.

À rappeler que les Forces Armées d’Haïti ont sollicité du gouvernement, il y’ a 2 ans, un char d’assaut, deux véhicules blindés et un hélicoptère de combat afin de neutraliser les gangs dans un temps record de deux semaines.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)