Assassinat de Monferrier Dorval, la Conférence Internationale des Barreaux insiste sur la mise en place d’une commission d’enquête internationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Conférence Internationale des Barreaux (CIB) insiste sur la mise en place d’une commission d’enquête autour de l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval. A cet effet, elle a adressé une nouvelle correspondance au président Haïtien Jovenel Moïse pour lui demander de donner suite à la requête formulee dans une lettre datée du14 septembre 2020, relative à cette question.
Paris, le 6 octobre 2020.- Dans cette correspondance datée du 5 octobre 2020, la Conférence Internationale des Barreaux (BIC), après avoir présenté ses condoléances au Président Haïtien Jovenel Moïse suite à la mort de son père, a fait mention de l’émotion qui traverse la communauté Internationale des avocats suite à l’assassinat de Monferrier Dorval. L’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince assassiné le 28 août 2020, en sa résidence privée à Pèlerin 5.
« Cet assassinat constitute une extrême gravité à l’encontre de la justice, de l’Etat de Droit et contre la démocratie », selon la Conférence Internationale des Barreaux.
Elle réitère sa demande auprès du président Moïse pour qu’une commission internationale soit associée à l’enquête sur l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.
Vant Bèf Info (VBI)