Assassinat de Me Rémy Artiste : Consterné, le CPT met les autorités judiciaires face à leurs responsabilités

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) condamne l’assassinat, par balle, de Me Artiste Rémy, ancien secrétaire général du Barreau de Fort-Liberté, dans la nuit du 16 septembre dernier. Le CPT met les autorités judiciaires face à leurs responsabilités dans ce dossier.

Fort-Liberté, le 19 septembre 2024- Dans un communiqué publié le 18 septembre 2024, le Conseil Présidentiel de Transition transmet ses condoléances à l’Ordre des Avocats de Fort-Liberté, à la famille et aux proches de Me Artiste Rémy. Il déplore ce qu’il qualifie d’un acte odieux, traduisant une extrême violence.

Le CPT affirme avoir instruit les autorités compétentes pour traduire en justice, avec la plus grande célérité, les auteurs et les complices de cet acte criminel. Il dit partager la douleur des proches de la victime.

L’organe de la transition a rassuré en ce sens la population et affirme l’engagement de l’État pour la défense des valeurs d’une société de droit. Le CPT rappelle que la vie de chaque membre de la population est importante et doit être protégée.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)