Assassinat de Me Derenoncourt : La Faculté d’ethnologie dénonce l’attitude complice du gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

La mort du professeur Patrice Derenoncourt constitue une perte capitale pour le pays tout entier, estime le décanat de la faculté d’éthnologie. Le conseil décanal de cette entité condamne l’attitude complice du gouvernement face à l’insécurité.

but

Port-au-Prince,le 3 novembre 2021.- La Faculté d’ethnologie condamne avec la plus grande sévérité le kidnapping suivi de l’assassinat du professeur Patrice Michel Derenoncourt. Le pays perd un ingénieur, un avocat et un professeur d’université chevronné ,surtout dans un contexte marqué par la fuite des cerveaux vers d’autres cieux plus sécuritaires, selon le décanat de ladite faculté.

Dans une note d’indignation et de condoléances, la faculté d’éthnologie dit condanmer l’attitude complice du gouvernement face aux actes d’insécurité. Aucune disposition n’a été prise pour ralentir l’insécurité et l’impunité, selon le décanat de cette entité de l’Université d’Etat d’Haiti.
Les gangs vont transformer le pays en une société  » Rest In Peace », si rien n’est fait pour casser l’élan des gangs, prévient la faculté à travers la note.  » La population n’en peut plus « , lit-on dans le document portant les signatures du doyen Ilionor Louis, du vice-doyen aux affaires Académiques Sandy Larose et du vice-doyen à la recherche Fritz Lucien Maurepas.

Vant Bèf Info (VBI)