Assassinat de l’ex-Député Élie Blaise: La Mairie de Carrefour dénonce et réclame une enquête
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note de presse publiée ce mardi 26 décembre, le Maire intérimaire de la Commune dénonce cet acte. Jude Édouard Pierre demande à la justice de diligenter une enquête afin d’identifier et punir les coupables
Carrefour, le 26 Décembre 2023.- La Mairie de Carrefour dit condamner avec la dernière rigueur ce « crime crapuleux » perpétré contre un éducateur. Ce dernier a consacré toute sa vie à l’enseignement et à la formation des jeunes.
« Ce sale et lâche coup plonge dans la consternation tous les vrais fils et filles de la Commune. La Mairie dit: « c’en est assez ». De tels actes n’ont d’autres effets que l’aliénation du pays qui poursuit sa descente effrénée dans l’enfer du chaos et du sous-développement, lit-on.
La Mairie de Carrefour exhorte les autorités judiciaires à diligenter une enquête sérieuse autour de ce meurtre odieux. Laquelle enquête permettra aux auteurs intellectuels ainsi que les exécuteurs de payer pour leur forfait.
Mairie de Carrefour
La Mairie de Carrefour se dit préoccupée par ce climat de violence planifiée qui semble vouloir gagner la cité. Ne voulant pas rester les bras croisés, elle invite la population à se réveiller pour bloquer cette machine infernale de l’insécurité.
Cela facilitera la restauration de l’image de cette ville connue pour son hospitalité et son calme. « Carrefour, ville résistante, ne doit pas céder et ne cédera pas aux caprices des terroristes, des criminels et des gangs armés », poursuit le communiqué.
L’administration communale de Carrefour exprime ses sympathies à la famille du défunt, ses anciens camarades politiques et collègues parlementaires et au secteur éducatif.
Les autorités policières et judiciaires de Carrefour ont découvert le cadavre de l’ex-parlementaire le lundi 25 décembre en sa résidence. Selon le constat du juge suppléant de Carrefour, Jean Jules Ricard, il a reçu un projectile au niveau du thorax. Selon le Magistrat, la résidence de la victime a été vandalisée. Le Juge y a apposé des scellés pour les suites judiciaires.
Jean FRANÇOIS
Vant Bèf Info (VBI)