Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel : un policier arrêté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation de deux de ses membres, Jean Andersen Cantave, Agent 2 de l’UDMO/Ouest-I, et de sa femme Nathalie Michel, sœur de la victime, suite à l’assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel. La policière, issue de la 28e promotion de la PNH, a été abattue dans la matinée du mercredi 28 août 2024, alors qu’elle se rendait à son poste de travail à l’Antenne de Police de Delmas 75.
Port-au-Prince, le 29 août 2024 – L’agression mortelle s’est produite dans la zone de Cassagnol 20, où un individu non identifié, à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, de couleur blanche à barre rouge, a ouvert le feu sur la policière. Plusieurs balles ont atteint Nathanielle Médjine Michel, causant sa mort sur le coup.
Un juge de paix de la juridiction a été requis pour verbaliser le crime. Le procès-verbal confirme que la victime a été touchée par plusieurs projectiles. Les autorités enquêtent sur les circonstances entourant ce meurtre, alors que l’interpellation du policier Jean Andersen Cantave et de sa femme Nathalie Michel a été effectuée pour leur implication présumée.
L’affaire, qui soulève de nombreuses questions, est suivie de près par les autorités et la population, dans un contexte déjà tendu pour les forces de l’ordre en Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)