Assassinat de Jovenel Moïse: Modification du calendrier des examens d’État

Getting your Trinity Audio player ready...

Modification du calendrier des examens de fin d’études secondaires par les autorités éducatives haïtiennes. Cette décision est adoptée, en raison du premier anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2022.

Port-au-Prince, le 6 juin 2022.- Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) modifie les calendrier des examens officiels.

Selon le ministre Nesmy Manigat, les épreuves de fin d’études secondaires qui devraient prendre fin le 7 juillet 2022 seront déroulés du 1er au 6 juillet.

Les autorités éducatives ont pris cette décision en raison du premier anniversaire de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2022.

Aussi, faut-il souligner que le regroupement des Jovenelistes ont critiqué vivement le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat qui a planifié des examens officiels pour le 7 juillet prochain, date marquant le premier anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)