Assassinat de Jovenel Moïse : Me Bernard Saint-Vil promet de communiquer sous peu le nom du juge chargé d’instruire le dossier

Getting your Trinity Audio player ready...

Environ 24 heures après que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ait transféré au Cabinet d’Instruction son rapport sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le Doyen Bernard Saint-Vil informe que le juge instructeur qui se chargera du dossier sera bientôt connu.

Port-au-Prince, le 5 Août 2021._Le rapport d’enquête de la DCPJ relatif à l’assassinat du Président Jovenel se trouve depuis hier mercredi 4 Août, au Cabinet d’Instruction.

C’est un document de 800 pages, assorti d’un résumé de 120 pages qui a été remis au Cabinet d’Instruction selon les déclarations faites ce jeudi par le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil.

Lors de cette sortie médiatique, Me Bernard Saint-Vil informe qu’au moins trois (3) juges contactés pour le dossier sont réticents.

Cependant, le Magistrat promet de révéler au plus tard demain, le nom du juge instructeur qui sera chargé du dossier.

Aussi faut-il rappeler que le Juge de Paix ainsi que les Greffiers qui ont dressé le constat légal du cadavre du Président, sont l’objet des menaces de mort.

Vant Bèf Info (VBI)