Assassinat de Jovenel Moïse : L’IGPNH recommande le renvoi de 33 policiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) recommande à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) de renvoyer 33 policiers. Ces derniers sont accusés d’implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, a informé hier mardi 28 juin, Garry Desrosiers, porte-parole de la police haïtienne. Trois autres policiers devraient être mis en disponibilité.
Port-au-Prince, le 29 juin 2022._Des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) ont été effectivement impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5 (Pétion-Ville). C’est du moins ce que révèle l’enquête de l’inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti.
Aussi, L’IGPNH recommande le renvoi de 33 agents pour leur implication dans le magnicide du 7 juillet 2021.
L’information a été communiquée hier mardi 28 juin par le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, lors d’une conférence de presse, sans révéler les identités de policiers concernés.
L’inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) recommande également la mise en disponibilité de trois autres agents accusés d’implication dans l’assassinat de l’ancien locataire du Palais National.
L’Inspecteur Divisionnaire a aussi confirmé que, dans le cadre de cette enquête, une trentaine de personnes ont été déférées par devant la justice, une dizaine d’autres sont toujours recherchées en Haïti et à l’étranger à travers INTERPOL.
Vant Bèf Info (VBI)