Assassinat de Jovenel Moïse: Le Juge d’instruction souhaite auditionner des officiels du gouvernement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de l’instruction autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le Juge Walter Wesser Voltaire veut passer à une autre étape.
Ainsi, dans une ordonnance acheminée au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, le magistrat dit souhaiter auditionner des officiels du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry, rapporte Radio Télé Métronome.
Port-au-Prince, le 7 juillet 2023.- Nouvelle avancée dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, deux ans après le magnicide.
Selon ce que rapporte Radio Télé Métronome sur son compte Twitter, dans une ordonnance adressée au chef du Parquet de Port-au-Prince, le magistrat instructeur, citant l’article 398 du Code d’Instruction Criminelle (CIC), dit vouloir auditionner certains officiels de l’actuel gouvernement.
Il s’agit du ministre de la planification et de la coopération externe Ricard Pierre; du ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert; du directeur général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA), Guyto Édouard; de l’ex-directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Amos Zéphirin et celui de l’Agence Nationale des Aires Protégés (ANAP), Jeantel Joseph.
Selon la RTM, ces personnalités seront auditionnées à titre de témoins.
Il importe de souligner que ce vendredi 7 juillet marque le deuxième anniversaire de l’assassinat du 58e président d’Haïti.
A date, une seule personne, l’homme d’affaires haïtiano-chilien Rodolphe Jaar, est condamnée par la justice américaine, d’autres sont incarcérées en Haïti et aux États-Unis.
Vant Bèf Info (VBI)