Assassinat de Jovenel Moïse : La chancellerie haïtienne discute de coopération judiciaire internationale avec Luis Almagro

Getting your Trinity Audio player ready...

Discussion ce vendredi entre le Ministre haïtien des affaires étrangères et de culte, Claude Joseph, et le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luis Almagro. Ils ont parlé de l’importance d’une coopération judiciaire internationale pouvant conduire à l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le 5 novembre 2021.- Le Ministre haïtien des affaires étrangères et de culte (MAEC), Claude Joseph, s’est entretenu ce vendredi, avec le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luis Almagro.

Les discussions portaient autour de la nécessité d’une coopération judiciaire internationale devant conduire à l’aboutissement de l’enquête autour de l’assassinat de l’ancien Président haïtien, Jovenel Moïse.

Selon un message publié sur son compte Twitter ce vendredi, le chancelier haïtien à saluer l’engagement de l’OEA à accompagner le peuple haïtien dans cette démarche. « J’ai discuté avec le Secrétaire Général de @Almagro_OEA2015 de l’importance d’une coopération judiciaire internationale en vue de faire aboutir l’enquête sur l’assassinat du Président @moisejovenel. Merci à l’OEA de s’engager à accompagner le peuple haïtien dans sa quête de #justicepourjovenel », a-t-il twitté.

Le Secrétaire Général de l’OEA, Luis Almagro a pour sa part exprimé la volonté de l’Organisation hémisphérique à accompagner Haïti dans cette initiative. « J’ai reçu le Chancelier d’Haïti Claude Joseph. Nous sommes d’accord sur la nécessité fondamentale de clarifier et de rendre justice pour l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Faire justice est une priorité pour avancer dans la résolution des défis du pays », a écrit Luis Almagro sur son compte Twitter.

Vant Bèf Info (VBI)