Assassinat de Jovenel Moïse: Joverlein Moïse presse le doyen Bernard Saint Vil à désigner un autre juge instructeur
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le fils ainé du feu Président Jovenel Moïse presse le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Saint Vil, à désigner un autre juge pour instruire le dossier de l’assassinat de son père. Joverlein Moïse, à travers ses avocats, accorde un délai de 72 heures au doyen pour faire le nécessaire.
Port-au-Prince, le 22 février 2022.- Dans une correspondance adressée au doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Saint Vil, le18 février 2022, Joverlein Moïse exige la désignation d’un autre juge pour instruire le dossier lié à l’assassinat de son père, Jovenel Moïse.
A travers ses avocats, le fils ainé de Jovenel Moïse accorde un délai de 72 heures au doyen pour faire droit à sa demande. Dans le cas contraire, il dit se réserver le droit de constater son incapacité à administrer le dossier. M.Moïse emet egalement des doutes quant au manque de volonté de Me Saint-Vil de contribuer à l’aboutissement de l’enquête et du coup faciliter la sortie de la prison des personnes inculpées dans le cadre de ce dossier.
Le dossier de Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet 2021, a été confié aux juges Renord Régis et Garry Orélien qui se sont tous déportés de l’affaire. Le doyen l’a par la suite confié au juge Chavannes Etienne qui n’a pas mis trop de temps pour se dessasir. Dans la foulée, plusieurs suspects sont écroués aux États-Unis dans le cadre de cette affaire.
Vant Bèf Info (VBI)