Assassinat de Jovenel Moïse : John Joseph Joel plaide non coupable devant un tribunal américain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien sénateur John Joseph Joel a plaidé non coupable mercredi aux accusations liées à l’assassinat du président Jovenel Moïse, il y a plus d’un an .
États -Unis , le 19 octobre 2022.- Selon l’Associated Press , John Joel Joseph , considéré comme un suspect clé dans le crime , a également demandé un procès devant jury lors d’une brève audience de moins de cinq minutes devant le tribunal fédéral de Miami devant la juge Alicia Otazo Reyes.
L’ex parlementaire a été extradé de la Jamaïque vers les États-Unis en mai pour faire face à des accusations de complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement à l’extérieur des États-Unis et de fournir un soutien matériel entraînant la mort, sachant que ce soutien serait utilisé pour préparer ou exécuter un complot visant à tuer ou kidnapper.
Depuis lors, il est détenu dans une prison fédérale du centre-ville de Miami. S’il est reconnu coupable, il pourrait encourir une peine d’emprisonnement à perpétuité.
L’ancien sénateur est l’un des suspects arrêtés en Haïti et le troisième à être inculpé dans le sud de la Floride. Les deux autres sont l’ancien militaire colombien Mario Antonio Palacios et l’homme d’affaires haïtien-chilien Rodolphe Jaar .
Vant Bèf Info (VBI)