Assassinat de Jovenel Moïse: Claude Joseph auditionné par le juge instructeur

Getting your Trinity Audio player ready...

Audition ce jeudi de l’ancien premier ministre Claude Joseph au cabinet d’instruction. Le juge Walter Wesser Voltaire l’a auditionné dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le 2 février 2023.- Alors que la justice haïtienne vient de transférer aux États-Unis d’Amérique quatre des principaux suspects de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le juge d’instruction poursuit les séances d’audition en Haïti.

Ce jeudi, Walter Wesser Voltaire a auditionné l’ancien premier ministre haïtien, Claude Joseph.

Dans une interview à la presse après son audition, Claude Joseph a souligné qu’il figure parmi ceux qui réclament justice pour le Président et c’est pour cela, dit-il, qu’il est à la disposition de la justice haïtienne.

Interrogé sur la décision des autorités haïtiennes de transférer quatre des suspects arrêtés dans le cadre de ce dossier aux États-Unis, Claude Joseph a rappelé que l’assassinat de Jovenel Moïse est un crime transnational.

« D’autant que c’est moi qui ai demandé à l’ONU de nous envoyer une commission d’enquête internationale par ce que je sais que la justice haïtienne est faible. J’ai demandé au FBI de venir enquêter sur cet acte quand j’étais premier ministre », s’enorgueillit Claude Joseph.

Il accuse toutefois son successeur Ariel Henry d’avoir fait obstacle à cette demande.

Vant Bèf Info (VBI)