Assassinat de Jovenel Moise: « Ariel Henry a des questions à répondre pour ses citoyens », selon Daniel Foote

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien envoyé des États-Unis en Haïti, Daniel Foote croit que le premier ministre Ariel Henry a des questions à répondre pour les citoyens Haïtiens au sujet de l’assassinat du président Jovenel Moise. Il a fait ses déclarations lors d’une entrevue accordée au CBS Morning, hier vendredi 5 novembre 2021.

Washington, le 6 novembre 2021.- Après avoir démissionné de son poste d’envoyé spécial pour Haïti, Daniel Foote continue d’opiner sur la crise haïtienne, qui s’est corsée avec l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Et lors d’une entrevue accordée au CBS Morning, il rappelle qu’après le meurtre du chef de l’État haïtien, le docteur Henry avait revendiqué le rôle de Premier ministre par intérim.

« Il y a des allégations – il y a des enregistrements téléphoniques qui indiquent qu’il a eu plusieurs conversations avant et après l’assassinat avec l’un des principaux suspects. Ariel Henry a des questions à répondre pour ses citoyens », avait laissé entendre le diplomate.

Lire aussi l’article du CBS Morning
https://www.cbsnews.com/news/haiti-migrants-us-daniel-foote-ambassador-nuclear-option-resign/?ftag=CNM-00-10aab8d&linkId=138935885

Le premier ministre Ariel Henry a de son côté rejeté toute implication dans le meurtre du chef de l’État.
Le juge d’instruction Garry Orélien, en charge du dossier, a déjà auditionné de nombreuses personnalités, entre autres, Martine Moïse, la veuve du président Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)