Assassinat de Diego Charles et Antoinette Duclair : une plainte déposée contre X

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce jeudi 29 juin 2023 ramène le deuxième anniversaire du massacre de Delmas 32, lors duquel le journaliste Diego Charles et la militante politique Antoinette Duclair (Netty) ont été tués par balles. En cette occasion, la famille du défunt confrère a déposé une plainte au parquet de Port-au-Prince contre X avec constitution de partie civile dans le cadre de ce dossier, a informé Me Jean Bonal Fatal. Il fait partie de la batterie d’avocats qui défend les intérêts de la famille du travailleur de la presse assassiné.

Port- au-Prince, le 29 juin 2023.- « On est confiant que justice sera rendue à Diego », a déclaré avec assurance Me Jean Bonal Fatal qui répondait aux questions des journalistes ce jeudi au parquet de la capitale. L’homme de loi a dénoncé le fait qu’aucune suite n’ait été donnée dans le cadre de ce dossier au niveau de la justice.

Par cette plainte, la famille du défunt entend exiger justice pour Diego Charles. Me Fatal appelle les autorités judiciaires à accélérer le processus devant permettre d’obtenir le rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à propos de ce crime de manière à acheminer cette affaire au Cabinet d’instruction.

Près d’une vingtaine de personnes ont été tuées au cours de ce massacre à Delmas 32 dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)