Assainissement : lancement d’une opération visant à nettoyer les rues de Port-au-Prince à l’occasion de la rentrée scolaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 août 2018.- La Directrice générale du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant a annoncé, le 24 août dernier, une vaste opération de nettoyage des rues à l’occasion de la rentrée des classes.

La Directrice générale du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant (capture d’écran)

Selon la Directrice générale, cette opération vise également à fournir aux parents nécessiteux les moyens pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants à l’ouverture de l’année académique 2018-2019.

 

« 30 mille bénéficiaires directs seront atteints sur une période de 10 jours, à travers les 10 départements géographiques du pays », a déclaré la Directrice du SMCRS qui a précisé que « 600 équipes soit 6 mille personnes seront mis au travail sous peu à Port-au-Prince ».

 

« Conformément à la vision du Président de la République, Jovenel Moïse, cette initiative consiste à alléger la souffrance des citoyens-nes à l’occasion de la rentrée des classes », a ajouté Magalie Habitant.

 

Aussi, faut-il signaler que le lancement de cette activité s’est déroulé sur la place constitution au Champ-de-mars (Port-au-Prince), en présence des cadres du SMCRS et des bénéficiaires, entre autres.

 

Vant bèf info (VBI)