Assainissement de Port-au-Prince et ses environs : Alix Didier Fils-Aimé donne le ton

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé, ce mardi, une réunion sur la gestion des déchets dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cette rencontre a réuni plusieurs responsables, notamment le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, le Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales, Patrick Sully Joseph, le Secrétaire général de la Primature, Francis Gratia, et Me Axène Joseph, directeur de cabinet du Premier ministre.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2024 – Les discussions ont principalement porté sur la gestion des décharges publiques et l’assainissement des rues, des priorités définies par le gouvernement, selon un communiqué de la Primature.

Le communiqué précise que le Premier ministre a réaffirmé l’engagement de son administration à relever les défis liés à l’assainissement, tout en poursuivant les efforts pour résoudre la crise sécuritaire. Ces initiatives s’inscrivent dans une démarche visant à organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, conformément à l’Accord du 3 avril 2024.

À noter que plusieurs rues de la zone métropolitaine, notamment aux abords du Service national de Gestion des Résidus solides (SNGRS), chargé du ramassage des détritus sur la voie publique, sont envahies par des tonnes de déchets sauvages.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)