Artinonite-PNH: Installation ce jeudi d’un nouveau directeur départemental dans l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

Goodson Jeune promet de s’acquitter de sa mission avec honneur tout en respectant la loi portant création et fonctionnement de la PNH. Il entend, entre autres, combattre l’insécurité sévissant dans la région.

Gonaïves, le 9 Février 2023.- C’est le responsable de l’inspection générale dans le grand Nord, l’inspecteur général Moise Jean, qui a procédé à son installation.

Environ 3 semaines après le drame de Liancourt, le commissaire divisionnaire Goodson Jeune a pris les commandes de la police dans ce département.

Mr Jeune promet de travailler en vue d’apporter une solution aux grandes préoccupations des artibonitiens vivant dans la tourmente avec notamment la résurgence de l’insécurité.

Goodson Jeune, qui a déjà travaillé au service de la circulation et dans les departements de l’Ouest et des Nippes, se dit conscient des nombreux défis auxquels il doit faire face.

La dégradation du climat sécuritaire est une grande priorité, a fait savoir l’officier de police qui est un ancien responsable du commissariat de Saint-Marc.

Le département dont il affirme être habitué, vit des jours sombres au cours desquels plusieurs personnes ont été tuées par des bandits de Savien qui opèrent sans être inquiétés.

Des agents ont abandonné des postes de police dans plusieurs communes dont Petite-Rivière de l’Artibonite, depuis la disparition tragique de 7 de leurs frères d’armes.

Leurs corps, jetés en pâture, ont été humiliés par des bandits appartenant au gang dénommé Gran Grif. La police est incapable de récupérer les cadavres de ces vaillants policiers comme ce fut le cas au Village de Dieu à Port-au-Prince, le 12 mars 2021.

Plus d’un s’interroge sur les nouvelles dispositions qui vont être prises pour enrayer la criminalité qui se manifeste sous une autre forme dans la vallée de l’Artibonite.

Vant Bèf Info (VBI)