Artibonite/Politique : Protestation à Gros-Morne et Anse-Rouge contre des agents exécutifs intérimaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des mouvements de protestations ont eu lieu, ce mercredi dans les communes de Gros-Morne et Artibonite/Politique : Protestation à Gros-Morne et Anse-Rouge contre des agents exécutifs intérimairesd’Anse-Rouge (Artibonite) contre les agents exécutifs intérimaires récemment nommés par le président Jovenel Moïse. À Gros-Morne, des individus ont incendié un autobus de la compagnie « Dignité » et un camion compressif de la Mairie.
Artibonite, le 15 juillet 2020. Des membres de la population des communes de Gros-Morne et d’Anse-Rouge (Artibonite) ont protesté, le mercredi 15 juillet 2020, contre les agents exécutifs intérimaires fraîchement nommés par le Président Jovenel Moise , suite à l’échéance de leur mandat de quatre ans.
À Gros-Morne, les protestataires ont incendié un autobus de transport scolaire de la compagnie « Dignité » et un camion compressif du service de voirie pour exprimer leur colère. Ils ont également érigé des barricades dans certaines localités afin de paralyser des activités du secteur informel.
Parallèlement à Anse-Rouge les manifestants sont à leur 3e journée consécutives pour la même cause. Ils ont continué de réclamer la démission des agents intérimaires.
Le tronçon de route Anse-Rouge/ département Nord-ouest a été bloqué .Le transport en commun interdépartemental a été paralysé durant plusieurs heures au cours de la journée du 15 juillet.
Vant Bef Info (VBI)