Artibonite : L’hôpital Albert Schweitzer suspend ses activités à cause des gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’hôpital Albert Schweitzer a suspendu depuis hier mercredi 15 février, toutes ses activités en raison du climat de terreur instauré par le gang de Savien à Deschapelles. C’est ce qu’a informé ce jeudi, le Maire des Verrettes, Jacky Jérôme Adolphe, lors d’un entretien accordé à la rédaction.
Deschapelles, Artibonite, le 16 février 2023.- “Faute de sécurité dans la vallée de l’Artibonite, le principal établissement de santé de la région, l’hôpital Albert Schweitzer de Deschapelles, a décidé de suspendre ses opérations », a rapporté le journal Miami Herald.
Information confirmée par l’agent exécutif intérimaire de la commune de Verrettes, Jacky Jérôme Adolphe. Les membres du corps médical affecté à cet important établissement sanitaire craignent pour leur vie, en raison des actes d’atrocités perpétrés par les membres du gang « Gran Grif », qui imposent leur loi à travers plusieurs communes du Bas-Artibonite.
“C’est un coup dur pour la région”, regrette le Président du conseil communal de la cité de Dumarsais Estimé. “La suspension des opérations au niveau de cette institution sanitaire pourrait avoir de graves conséquences sur les habitants des régions susmentionnées”, s’est désolé M. Adolphe.
Toutefois, pour des cas spéciaux, il indique qu’une cellule d’urgence a été mise en place au sein de cet hôpital qui dessert plus de 700,000 personnes de la vallée de l’Artibonite et du Plateau Central.
Entretemps, les activités sont au point mort aux Verrettes. Des établissements scolaires gardent leurs portes fermées. Le commerce et le transport en commune fonctionnent au ralenti.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)