Artibonite: Eradiquer les gangs armés, n’est pas pour demain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire Divisionnaire Paul Ménard Jean-Louis a bouclé, ce jeudi 23 novembre 2023, ses trois premiers mois à la Direction départementale de la Police de l’Artibonite. En dépit de la nécessité d’agir avec célérité pour combattre les bandits armés dans cette région, le DDA ne se montre pas pressé. Paul Ménard Jean-Louis a confié qu’il effectue actuellement un travail d’évaluation sur le terrain.
Saint-Marc, le 24 novembre 2023.- Le Directeur Départemental de la Police de l’Artibonite a rendu une visite, ce jeudi 23 novembre 2023, au Commissariat de Saint-Marc.
Pour le DDA, c’était une prise de contact physique avec ses collaborateurs de cette juridiction ainsi qu’avec des agents de la PNH affectés au commissariat de la Cité de Nissage Saget.
Évaluer la situation sur le terrain et agir sur le morale des troupes au niveau du département sont, entre autres, points sur lesquels Paul Ménard Jean-Louis souhaite accentuer depuis ses 11 premières semaines à la tête de la Police de cette région sous le contrôle des gangs » Gran Grif » et » Kokorat San Ras ».
Le numéro un de la Police de l’Artibonite promet d’élaborer un plan stratégique de sécurité en vue de déloger les groupes armés qui tuent, pillent et kidnappent de paisibles citoyens dans cette zone.
Les bandits des deux gangs armés susmentionnés restent très actifs entre les communes de Liancourt, Petite-Rivière de l’Artibonite et l’Estère.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)