Artibonite/Covid 19 : Les autorités locales s'activent pour limiter la propagation de la maladie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau Sanitaire de l’Artibonite du Ministère de la Santé Publique et de la Population a inauguré, ce jeudi 9 avril 2020, un centre de mise en quarantaine pour les personnes suspectées de Covid 19. Parallèlement des milliers de kits alimentaires ont été distribués dans les communes des Gonaïves et d’Ennery en vue d’accompagner les personnes les plus vulnérables dans ce contexte difficile lié à la maladie qui déja fait deux morts en haiti , selon les données officielles.
Gonaïves, le 9 avril 2020. Ce centre de mise en quarantaine disposant d’une capacité de 20 lits a été inauguré dans la zone dénommée « Morne blanc », à l’ initiative du Bureau Sanitaire de l’Artibonite du Ministère de la Santé Publique et de la Population.
Un personnel médical bien motivé est disponible pour travailler dans ce centre, selon les autorités sanitaires qui ont annoncé l’ouverture d’autres centres dans d’autres communes du département de l’Artibonite. Un premier centre de mise en quarantaine a été aménagé à l’hôpital « La providence » des Gonaïves, ont -elles révélé tout en annonçant que le MSPP prendra des dispositions pour rendre accessible des tests de dépistages du Coronavirus dans le cadre d’un plan de décentralisation des services en phase d’exécution.
Présent à la cérémonie, le Vice-délégué de l’arrondissement des Gonaives, Yvens Alexis a informé que les responsable du Ministère de la santé publique a déjà identifié un terrain pour l’implantation d’ un centre d’isolement dans la cité de l’indépendance dans le plus bref délai.
Parallèlement , environ quatre (4)mille kits alimentaires ont été distribués aux familles nécessiteuses des communes d’Ennery et des Gonaïves. Ces distributions ont été rendues possibles grâce au support du Fond d’Assistance d’Économique et Sociale et du Programme Alimentaire Mondial.
Vant Bef Info (VBI)