Arry MARSAN, est installé au poste de nouveau Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain  

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Duckenson Lorthe BLEMA, a procédé ce vendredi, à l’installation d’ Arry MARSAN en tant que nouveau Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain, il remplace à ce poste James Engé. 

Delmas, le 20 décembre 2024: Dans son discours, James Engé, le Secrétaire d’État sortant, a pris le temps de rappeler les nombreux défis et chantiers laissés en suspens, mais également les progrès accomplis sous sa direction. Il a souligné l’importance de la collaboration étroite entre les différents acteurs du ministère et a exprimé ses vœux de réussite à son successeur.

Pour sa part,  Arry MARSAN, le nouveau Secrétaire d’État,  se dit conscient de la responsabilité immense qui repose désormais sur ses épaules.  Pour  accomplir sa tâche, monsieur Marssan mise sur la collaboration étroite et le soutien du ministre de la santé, Dr Duckenson Lorthe BLEMA, et l’ensemble de l’équipe du MSPP, car les défis à relever sont énormes, a-t-il souligné.

Un engagement renouvelé 

Le ministre Dr Duckenson Lorthe BLEMA a, quant à lui, fait remarqué que l’installation du nouveau secrétaire d’État marque une étape importante  dans la mise en œuvre de la mission fondamentale du ministère : garantir à chaque citoyen haïtien un accès équitable à des soins de santé de qualité. Il a également insisté sur l’importance de cette nouvelle dynamique pour la promotion du bien-être général de la population haïtienne, en particulier en matière de santé publique et de développement humain. 

Il convient de préciser que cette cérémonie d’installation s’est déroulée dans une ambiance solennelle au siège du ministère, en présence de nombreuses personnalités du secteur de la santé tels que : le directeur général du MSPP, Gabriel Thimothé, du Secrétaire d’État sortant, Monsieur James Engé, ainsi que de nombreux directeurs centraux et départementaux du ministère. Habitué à la fonction publique,  Arry Marssan, ce vieux routier  ne devrait pas tarder à montrer de quoi il en est capable dans ses nouvelles fonctions. 

Judelor Louis Charles 

VANT BÈF INFO (VBI)